12 RUE DE PARIS  Premier étage 97400 SAINT DENIS

Cabinet dentaire du Dr. Stéphane FREMONT

Chirurgien-Dentiste à SAINT DENIS-ILE DE LA REUNION

12 RUE DE PARIS  Premier étage 97400 SAINT DENIS

COMMENT GARDER LE SOURIRE APRÈS UNE EXTRACTION DENTAIRE ?

Dans certaines situations, il est indispensable qu'une dent soit extraite. Si aujourd’hui une extraction est une opération courante et indolore, chacun veut éviter que l’on ne remarque cette dent absente dans son sourire.

Particulièrement si la dent extraite se situe dans la zone du sourire, des solutions vous seront proposées pour éviter que l’on ne remarque cette absence.

Il est important de prévoir, avant l’extraction, le remplacement immédiat par une dent provisoire, ou par des prothèses transitoires s’il s’agit de plusieurs dents.

Ces prothèses peuvent être fixées sur les dents voisines ou sur des plaques amovibles.

S’il s’agit de plusieurs dents, on distingue alors plusieurs solutions

• La prothèse immédiate fixe

Elle se présente sous la forme d'un bridge collé sur les dents voisines de la dent extraite. Ce bridge provisoire peut être préparé au laboratoire de prothèse ou directement en bouche au moment de l’intervention.

Il est en résine, d’une couleur proche de celle des dents voisines. Ce bridge restera en place pendant la durée de  cicatrisation de la dent extraite.

• La prothèse immédiate amovible

Elle est le plus souvent utilisée quand la réalisation d'un bridge collé est impossible. Cette prothèse doit être prévue à l’avance et réalisée en laboratoire. Nous l’adaptons tout de suite après les extractions.

Ces prothèses transitoires, mises en place pendant la cicatrisation, seront remplacées par des prothèses définitives.

NOS CONSEILS :

• N’hésitez pas à nous faire part de vos craintes ou de vos attentes sur le plan esthétique.
  • Nous déterminerons ensemble la solution la mieux adaptée à votre cas personnel.

Dernière mise à jour le: 12/11/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

#ATELIERSOURIRE a rouvert ses portes ! Juste un petit message pour vous rappeler que le port du MASQUE est OBLIGATOIRE, qu'il est recommandé pour les adultes de venir SEULS à leur rdv, et qu'il est conseillé de venir avec le MINIMUM D'AFFAIRES PERSONNELLES... Hâte de vous retrouver !!!!